Lutte contre les déchets plastiques/ L'Ong Blue investit le boulevard Lagunaire. Ce qu'elle prévoit pour nettoyer Abidjan.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 3 Juillet 2023 à 22:21 | Lu 291 fois


La journée mondiale sans sacs plastiques dans le cadre de la lutte contre la pollution, a été marquée par la mobilisation de l'Ong Blue sur le boulevard Lagunaire du Plateau, le lundi 3 juillet. Cette structure entend investir la ville d'Abidjan à l'effet de sensibiliser les populations à un comportement citoyen.


La lutte contre les déchets plastiques est au coeur des combats menés par les structures de l'environnement et du développement durable. Déjà, lors de la journée mondiale de l'environnement célébrée le 5 juin, conjointement au Pays-Bas et en Côte d'Ivoire, le thème central gravitait autour de la gestion des déchets plastiques,devenus un véritable fléau mondial en raison de leur extrême dangerosité pour l'homme et l'écosystème. L'Ong Blue ( ligne bleue), consciente de ce phénomène et soucieuse du bien-être des populations Abidjanaises, veut faire de la lutte contre la pollution plastique, son cheval de bataille. Ce lundi 3 juillet, ce sont près d'un millier de jeunes qui se sont donné la main pour dire " Non à la pollution plastique". Une grande première dans la campagne de sensibilisation sur la pollution plastique initiée par une organisation en Côte d'Ivoire. Jésus Aka, le président a profité pour présenter l'Ong Blue et ses motivations. >, a-t-il précisé avant d'indiquer que l’Ong Blue a mis en place des mécanismes en vue d'organiser une caravane de villes durables qui consistera à sillonner plusieurs communes pour une campagne de sensibilisation et de collecte des déchets par les jeunes. Pour terminer, l’Ong Blue a fait un plaidoyer auprès du ministère de l'environnement et du développement durable et du ministère des transports pour une lutte plus efficace contre la pollution plastique.

Norbert Nkaka ( Info : Julien Koffi, stagiaire)

Dans la même rubrique :