Malgré leur pénible victoire à Severodonetsk, les Russes subissent un nouveau revers à Lyssytchansk

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 25 Juin 2022 à 01:06 | Lu 700 fois


Armes au poing, les défenseurs territoriaux Ukrainiens de Severodonestk ont entamé ce Vendredi 24 Juin, leur retrait de cette localité stratégique de l’Oblast de Louhansk, au cœur des combats les plus violents entre l’envahisseur Russe et les forces Ukrainiennes.








L’annonce de ce retrait a été faite par le gouverneur de la région en personne, Segueï Haidai, qui a cependant fait état, dans un message sur son compte Telegram, relayé par rfi.fr, d’une attaque des forces Russes sur Lyssytchansk, repoussée par les forces Ukrainiennes. Après la pénible conquête de Severodonetsk pour laquelle Moscou a préféré sacrifier à minima des centaines de soldats tués sur le champ de bataille, Lyssytchansk, sa ville jumelle qui depuis plusieurs jours, ploie sous les bombardements incessants de l’artillerie Russe, devrait subir des assauts répétés de la part de l’armée de Vladimir Poutine.
Pour les défenseurs Ukrainiens, il s’agira désormais de se réorganiser munis des nouvelles armes de pointe fournis par l’Occident pour faire douter l’armée Russe, qui poursuit ses avancées dans le Donbass.
RA

Dans la même rubrique :