Mali : Deux soldats tués par des djihadistes malgré la présence des forces Russes

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 13 Février 2022 à 19:50 | Lu 228 fois


Un poste de l’armée Malienne dans la localité Niafunké, à 250 Kms au sud-Ouest de Tombouctou au centre du Mali, a été la cible dans la nuit du 12 au 13 Février, d’une attaque armée. Selon LSI Africa qui en donnait l’information dans une dépêche sur son fil d’actualité Twitter, ‘’le bilan fait état de 2 morts au sein des Forces Armées Maliennes (FAMA) et de 5 dans les rangs des ennemis’’.






 
Un suspect a par ailleurs été interpellé, indique le confrère. Cette attaque contre les soldats Maliens intervient dans un contexte de retrait progressif des forces Européennes de la mission Takuba du théâtre des opérations au Mali. Les tensions sont vives entre Bamako et les états Européens, en particulier la France qui devrait très prochainement à l’image de la Suède ou du Danemark, annoncer le retrait de ses troupes de Barkhane du front Malien.
 
Ce nouvel incident sécuritaire dénote de la persistance de la situation de belligérance malgré la présence des mercenaires Russes de Wagner, confirmée en Janvier par le commandant des forces Américaines en Afrique, le Général Townsend.
RA

Dans la même rubrique :