Mercredi noir pour la Côte d'Ivoire : 50 morts et des dizaines de blessés graves dans des accidents de la circulation

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 23 Décembre 2021 à 07:08 | Lu 108 fois


La journée du mercredi 22 décembre a enregistré plusieurs accidents de la circulation de sur l'ensemble du pays avec un bilan catastrophique : 50 morts et des dizaines de blessés graves







La journée du mercredi 22 décembre a été catastrophique pour la Côte d'Ivoire. A 9 jours de la fin de l'année 2021, plusieurs accidents tragiques ont endeuillés plusieurs familles pour la seule journée. On dénombre 50 morts et plusieurs dizaines de blessés graves. Cette hécatombe commence sur l'axe Gagnoa-Soubré. Deux cars de la même compagnie Sbta assurant la ligne Abidjan-San Pedro sont entrés en collision au niveau du village de Liliyo dans la sous préfecture de Galébré, faisant une quarantaine de morts et des dizaines de blessés, selon le confrère de Pressivoire qui relaie l'information. Un mauvais dépassement serait à l'origine de cette tragédie.

Ce même jour dans la zone de Ouangolo au nord, un autre drame tout aussi important a secoué les populations. Un tricycle transformé en véhicule de transport de circonstance a percuté violemment un camion en stationnement non loin de Kaouara. Le bilan est aussi lourd. 7 morts et 10 blessés selon l'Aip qui rapporte les faits.

Le dernier se passe au centre du pays précisément sur l'axe Bouaké-Sakassou. Un taxi moto roulant à vive allure avec à son bord, deux usagers a terminé sa course contre un autre véhicule. Les occupants ont tous péri à en croire un autre confrère de l'Aip.. Au total, l'on dénombre 50 morts, des dizaines de blessés graves ainsi que des dégâts matériels importants. Comme on le voit, l'imprudence et l'excès de vitesses constituent les causes de ces accidents mortels sur nos routes.

Malgré toutes les mesures prises par le ministère des transports, la Côte d'Ivoire continue de s'illustrer sur la liste noire des pays où l'on dénombre le plus d'accidents mortels surtout dans le dernier semestre de l'année en cours.

En ces fêtes de fin d'année les usagers doivent redoubler de vigilance. L'Etat ivoirien doit être déterminé quant à l'application des mesures en vigueur contre les mauvais usagers.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :