Candidat malheureux aux élections municipales de 2013, Yoro Séraphin a décidé de remettre le couvert pour l'échéance électorale municipale d'octobre prochain. Il bénéficie du soutien d'une frange partie de la population et même du président du conseil régional.
En clair, Yoro Séraphin est entrain de se coudre " un costume de chef". " J'ai retenu les leçons de ma défaite en 2013. J'ai décidé cette fois-ci de changer de stratégie d'approche des populations",confié t il à ses partisans. Présent dans de grandes cérémonies dans les villages de la commune, il n'hésite pas à mettre la main à la poche. I
l a soutenu à bout de bras, le 5 e chef du village de Bangolo- Kaen lors de sa cérémonie d'intronisation ainsi que les tournois de football où il distribue billets de banque et jeux de maillots. Il a en outre fait bénéficié à 50 jeunes conducteurs de taxi-moto des permis de conduire. Autant d'actions sociales qui constituent des atouts à même de lui ouvrir les portes à la mairie. Mais le dernier mot revient aux électeurs.
Notons qu'une dizaine de candidats se sont déjà en lice pour prendre les rênes de la mairie de Bangolo. Érigé en commune depuis 1985, Bangolo tarde à s'ouvrir véritablement au développement. En témoigne ses rues dans un état lamentable.
Norbert Nkaka ( info: I B)
Norbert Nkaka ( info: I B)