Municipales 2023 à Jacqueville/ Les chefs de terre mettent Joachim Beugré en mission. La jeunesse offre 2 millions F pour sa campagne

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 5 Février 2023 à 11:42 | Lu 172 fois


Le maire de Jacqueville, Joachim Beugré a organisé la traditionnelle cérémonie de présentation des voeux, le jeudi 2 février à Adessé ( 30 km de Jacqueville). Le collectif des chefs de terre et les jeunes ont profité de l'occasion pour confier le développement de leur localité au candidat du Rhdp.




 

Cette 8 ème édition de la cérémonie de présentation des voeux délocalisée à Adessé avait un cachet particulier : consolider la fraternité entre les peuples Alladjan et Avikam. Pour l'occasion, le maire en exercice et candidat pour le compte du Rhdp a battu la retraite de tous les chefs de terre et des villages, des associations des femmes et des jeunes ainsi que des notabilités venues de Grand Lahou et de Dabou.
C'est dans cette ferveur carnavalesque arrosée par les tam tam parleurs et la célèbre chorale méthodiste d'Abréby que le président du collectif des chefs de terre, le patriarche Gnamien Akadjé David s'adresse à Joachim Beugré. " Pour l'élection municipale de 2023, tu as notre onction. Dis au président de la république Alassane Ouattara que nous sommes avec lui aujourd'hui et demain,que nous sommes aussi avec son fils Joachim Beugré.
En retour qu'il nous apporte le développement. Le développement des villages, le bitumage de l'axe Jacqueville- Toukouzou, la réalisation des châteaux d'eau doivent être sur son agenda", a rassuré le chef de terre avant de s'adresser à ses pairs. " Nous allons signer un pacte pour faire bloc autour de notre fils. Nous allons lui assurer notre protection pour nous conduire à bon port.
Celui qui trahit, son sort sera confié à Dieu", a t il lancé. Le président de l'association des jeunes de Jacqueville, Abo Jérôme, comme pour rejoindre la position du chef de terre, s'est montré plus pragmatique en remettant un chèque de 2 millions de F à Joachim Beugré pour sa future campagne. " Vous êtes un maire dynamique qui aime sa jeunesse. Personne ne pourra vous déloger tant que nous derrière vous", tranche t il tout en égrenant les actions du maire Joachim Beugré en faveur de la jeunesse, notamment l'octroi d'un terrain de 2500 m2 pour la construction d'un centre de jeunesse et le financement d'une ferme avicole à hauteur de 5 millions F.
Mme Agboton Marie Lucie de l'Union des associations de femmes a également manifesté le soutien de sa faîtière au candidat du Rhdp. Au demeurant, le journaliste maire ému par les gestes de soutien a traduit toute sa gratitude à l'endroit de ses parents. " Je ne vous oublierai jamais car vous êtes ma force. Pour le bitumage de la route de Toukouzou, je puis vous assurer que c'est pour très bientôt. Ce ne sont pas des propos de campagne", a t il rassuré les chefs de terre et de villages sans toutefois donner la date exacte de l'exécution des travaux.

En outre, il leur a octroyé un terrain pour bâtir le palais des chefs. " Le développement arrive à grand pas. Désormais Jacqueville fait partie des grands chantiers tracés par le président de la république Alassane Ouattara. Le pont est en train de déclencher un véritable boom économique et touristique à Jacqueville. Soyons prêts, vigilants pour ne pas confier la ville aux prédateurs qui manipulent et torpillent tout le temps, pour vouloir se servir. Mais ils ne prospéreront pas!", a signifié le PCA de Pétroci Holding. Il terminera en appelant toute la population des 3A ( Alladjan, Ahizy, Avikam) et singulièrement le peuple Ahizy, à renforcer la cohésion. " C'est feu le président Philippe Grégoire Yacé qui a créé les 3 A dans sa vision de développement de ce département. Je comprends mal que des cadres issus de ce peuple frère et rattaché depuis des siècles, veuille se soustraire de Jacqueville. Parlons plutôt de développement, la main dans la main. Ainsi nous bâtirons notre belle cité", a t il exhorté


Dans la même rubrique :