Municipales à Grand Lahou/ Forte mobilisation autour des candidats alliés Pdci et Ppa-Ci

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 27 Aout 2023 à 14:11 | Lu 211 fois


Les campagnes municipales à Grand Lahou se déroulent dans une ambiance conviviale et sans animosité. Pour son lancement le vendredi 25 août, les candidats de l'alliance Pdci et Ppa-Ci ont eu le soutien de nombreux militants.


L'alliance Pdci/ Ppa-Ci démarre de manière rassurante. La démonstration a été donnée le 25 août au lancement au QG du parti septuagénaire. Le maire Gnangni Daniel et son colistier Djeket Sylvain ont presque été portés en triomphe par une foule en liesse. Fanfare, tam tam, castagnettes, le tout dans un vacarme à couper le souffle. C'est après plusieurs prestations d'artistes que le maire Gnangni Daniel s'est adressé au public. Il a rendu un hommage mérité au défunt président du Pdci, Henri Konan Bédié. " Henri Konan Bédié a pérennisé la culture de la paix inculquée par feu Félix Houphouët Boigny. Sa philosophie demeure encore vivace", a t il signifié avant de demander aux nombreux militants de voter massivement pour la liste Pdci/ Ppa-Ci le 2 septembre prochain. " Ne cédez pas à la manipulation et aux intimidations. Nous sommes pour la paix. Donnez moi un 2 ème mandat pour achever les nombreux chantiers entamés", a t il sollicité, citant pèle mêle les ouvrages réalisés malgré un maigre budget de 300 millions de F. Il s'agit entre autres, d'une maternité, des écoles primaires, d'un marché, des magasins, des équipements sans oublier la réhabilitation des locaux de l'hôtel de ville, soient 40 projets au total.

Son allié du Ppa-Ci, Djeket Sylvain a mis ses militants en ordre de bataille à la technique du porte à porte. " Menons une campagne de proximité pour mieux faire comprendre l'idéal d'union pour le développement amorcé par le maire Gnangni Daniel, un homme discret mais rigoureux et efficace. Nous devons ratisser large", a t il exhorté. La présidente des femmes, Dr. Haïdara a demandé aux femmes des différents quartiers de faire bloc autour de Gnangni Daniel et Sylvain Djeket pour la victoire. Le samedi 26 août, l'équipe de campagne a sillonné plusieurs quartiers de la ville, notamment " 20 villas" et " Derrière préfet" où ils ont demandé aux riverains de faire le choix du développement qu'ils incarnent

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :