Municipales à Grand-Lahou/ Le parti de Simone Gbagbo mobilise fort pour le candidat du Pdci

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 30 Aout 2023 à 19:54 | Lu 607 fois


Le candidat du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda), Gnangni Daniel, maire sortant bénéficie d'un autre soutien après celui du parti de Gbagbo, le Ppa-Ci. Les militants du Mouvement des générations capables ( Mgc) de Simone Ehivet Gbagbo occupent le terrain pour conforter la victoire de l'alliance Pdci/Ppa-Ci.


Daniel Gnangni, la tête de liste de l’alliance Pdci/Ppa-ci à Grand-Lahou peut se frotter les mains. Le maire qui entend rempiler a reçu un renfort de taille. Il s'agit du Mouvement des générations capables (MGC), le parti de Simone Ehivet Gbagbo qui a décidé d’être aux côtés de l’alliance Pdci/Ppa-ci dans la bataille pour le renouvellement des conseillers municipaux à Grand-Lahou. C’est donc tout logiquement que le secrétaire départemental du Mouvement des générations capables à Grand-Lahou s’associe à tous les meetings organisés par Gnangni Daniel et Djeket Sylvain. En effet, Douhoré Benoît, secrétaire départemental de cette formation politique explique que son parti se tient aux côtés de la liste conduite par le maire Gnangni Daniel. "Pour sauver Grand-Lahou et sauver des "prédateurs". Le maire qui a réussi à fédérer autour de sa candidature ces formations politiques, consolide ainsi ses acquis. Son emprise sur le terrain est palpable surtout avec le bilan positif dont jouit. Ainsi, au fur et à mesure que sa campagne électorale avance, celle-ci gagne en intensité. C'est que Gnangni Daniel et son staff bénéficient d'un déferlement humain dans les quartiers et villages de la commune visités. Sylvain Djeket du Ppa-Ci de Laurent Gbagbo et le responsable du MGC demandent aux populations de voter massivement pour le candidat Gnangni Daniel le 2 septembre prochain. "Voter Gnangni Daniel, c’est voter pour la paix et la stabilité à Grand-Lahou", soutiennent ils. Pour eux, il est impérieux que les fils de la Côte d’Ivoire se mettent ensemble pour reprendre en main la gestion de leur pays au bénéfice des populations de tous bords politiques. C’est pourquoi ils se réjouissent que le Pdci et le Ppa-ci fassent chemin ensemble à l’occasion des élections municipales et régionales du 2 septembre.

Le maire Daniel Gnangni, a demandé à ses militants de voter dans la paix, le credo du Pdci-Rda. "Le 2 septembre, allez voter Gnangni Daniel. Sortez massivement pour aller voter pour confondre nos adversaires dans les urnes", exhorte t il. Pour la clôture de sa campagne, le jeudi 31 août, les deux partis politiques alliés aux élections municipales à Grand-Lahou et le parti de Simone Gbagbo, annoncent un grand meeting à leur QG ponctué par une parade dans les différentes artères de la ville.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :