Municipales à Jacqueville/ Le maire Joachim Beugré dévoile enfin la vraie raison de sa candidature

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 8 Aout 2023 à 11:06 | Lu 561 fois


Les élections municipales et régionales couplées se dérouleront le 2 septembre. A Jacqueville 3 listes vont compétir pour la municipale: le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp), la coalition Pdci/Ppa-Ci et une candidature indépendante. Le maire Joachim Beugré qui entend se succéder à lui même, nous a livré la vraie raison qui le pousse à un 3 ème mandat.


Les 20 et 27 juillet ainsi que le 5 août, le premier magistrat de la ville de Jacqueville, Joachim Beugré a inauguré plusieurs infrastructures dans sa localité. Il s'agit de la nouvelle gare routière, de l'hôtel de ville entièrement rénové et d'une nouvelle station de services. Au cours de ces cérémonies qui marquent un nouvel essor de développement de Jacqueville, le journaliste- maire Joachim Beugré est resté constant dans ses propos. " J'aime Jacqueville. Je veux voir cette cité briller comme les perles que nous voyons scintiller en Europe et qui font déferler tant de touristes", s'acharne t il.

Le 5 août, lors de l'inauguration de la station ultra moderne, le Pca de Pétroci Olding s'est encore lâché. " C'est moi qui ai accéléré les choses. Car avec la nouvelle gare, il faut juste à côté, une station services pour accompagner le développement que j'entends insuffler à ma cité. Le rôle du maire, c'est justement de créer un environnement qui puisse attirer les investisseurs", a t il soutenu avant d'appeler les transporteurs à occuper effectivement la nouvelle gare routière. " Venez occuper votre gare. Les compagnies se bousculent à mon bureau, mais je préfère plutôt mes frères pour qui nous avons réalisé ce joyau", exhorte t il les transporteurs. Approché pour en savoir un peu plus sur la vraie raison qui le fait tant courir, voilà ce que Joachim Beugré a dit.

" Quand je venais à la tête de cette cité en 2013, elle avait encore son aspect de village, avec ses baraques en bordure de mer, sa gigantesque décharge d'ordures à l'entrée. La livraison du pont Philippe Grégoire Yacé en 2015 a boosté les choses pour créer un boom. La population a presque doublé et les visiteurs ont quadruplé. Il fallait accompagner cela avec des infrastructures adaptées et renforcer la sécurité. Grâce aux contacts, nous avons des infrastructures hôtelières et des espaces touristiques de qualité. Mieux, par nos soins la ville commence à avoir une fière allure. J'aime ma cité. Je veux la façonner pour qu'elle soit la plus belle cité balnéaire du pays. Je veux faire briller le soleil de Jacqueville. Ce que l'on ne sait pas encore, Jacqueville n'est pas une ville simple. Il faut des gens qui ne sont pas simples pour la diriger. Des gens prêts à sacrifier leur famille et leurs jours de repos pour s'occuper de leur cité. Je suis l'une des rares autorités à être dans sa cité chaque week-end", a t il livré. Comme on le voit, le maire qui participe à la construction de sa ville, n'a vraiment pas le profil de celui qui vient se servir à la mairie mais plutôt servir.

Il convient de signaler que cette année Joachim Beugré est le candidat du Rhdp, parti au pouvoir, contrairement en 2013 et 2018 où il s'était présenté sous la tunique d'indépendant.


Dans la même rubrique :