Les secrétaires de secteurs et chefs de zones sonnent la mobilisation au Rhdp
" Nous devons nous mettre au dessus des problèmes de personnes pour faire bloc autour de nos candidats aux élections municipales et régionales", a signifié Séri Clément, chef de zone du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp).
Ils étaient environs 150 chefs de zones, délégués de secteurs et les deux secrétaires départementaux ( nord et sud) qui ont pris part à cette rencontre dans une ambiance. Dressant un bilan sommaire de la révision de la liste électorale (Rle), les responsables locaux ont révélé que le Rhdp-Dabou a pu enrôler plus de 1000 nouveaux majeurs, soient 800 pour Dabou nord et 200 pour Dabou.
Toutefois les militants déplorent le manque de cohésion au sein de la jeunesse, toute chose qui déteint négativement sur la mobilisation au Rhdp. " Le doyen des cadres, le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Lohouess Essoh est vivement sollicité pour convoquer une grande rencontre au cours de laquelle tous les militants vont célébrer l'union retrouvée", estime Séri Clément.
Notons que le maire Yédé Niagne Claude et le ministre Essis Emmanuel ont été retenus respectivement aux élections municipales et régionales pour le compte du Rhdp.