Musique ivoirienne en deuil - Coupé-décalé : Skelly, l’oiseau rare rejoint son créateur dans les cieux

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 25 Aout 2021 à 23:49 | Lu 506 fois


Le coupé décalé est une fois de plus en deuil. Tel un coup de massue, la nouvelle de mort de Eric Parfait Francis Taregue dit Skelly, a assommé toute la toile ce jour.


L'artiste ivoirien Eric Parfait Francis Taregue

 

 
L’artiste Skelly est décédé ce mercredi 25 août 2021 dans une clinique à Bouaké des suites d’une maladie. La nouvelle, d'abord, rendue publique par la chaîne de radio Vibe radio, a ensuite été relayée par d’autres médias dans la journée.
 
Skelly, l’artiste pétri de talents, était aussi connu pour son franc-parler et ses excès.
 
La triste nouvelle fait l’actualité des réseaux sociaux où de nombreux internautes et artistes rendent hommage à « L’oiseau rare de Dieu » ou encore « Le fils de la reine Abla Pokou » comme il aimait si bien se faire appeler. Souffrant d’un accès palustre depuis un moment, l’artiste avait disparu des réseaux sociaux.
 
N’en pouvant plus de la maladie et de la méchanceté de l’homme, Skelly dit la machette s’est souhaité la mort dans le mois de janvier 2021 dans un post Facebook. « Je suis malade, j’espère que je vais mourir aujourd’hui. Je suis fatigué de la méchanceté de la terre. Seigneur tue moi. Ne me laisse pas guérir. Je t’en prie que cette maladie m’emporte dans ma tombe... je suis malade et j’espère que cette maladie va me tuer afin que cette histoire de Skelly s’arrête définitivement. Seigneur tue-moi. Je ne veux pas rester ici. Si je suis mort, c’est pas fini ? Seigneur tue-moi, ça va finir », tels étaient les propos de Skelly la machette.
 
Pour lui, Dieu devrait le rappeler à lui pour ne pas à supporter la méchanceté des hommes. Son message n’a pas été pris en compte car l’opinion publique le prenait pour « fou ». Incompris et controversé tel était le quotidien de l’artiste.
 
Sa disparition reste un choc pour les ivoiriens en général et le coupé décalé en particulier.
 
Plus de buzz, plus de poudre, plus de philosophie, plus de Skelly.
 
Un artiste ne meurt jamais car ses œuvres perdurent.
 
L.T

Dans la même rubrique :