Numérique/B2B Digital Day:/La transformation digitale, levier de développement des entreprises

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 17 Juin 2024 à 08:41 | Lu 107 fois


La cérémonie d’ouverture de la 3e édition de B2B Digital Day s’est déroulée ce jeudi 13 juin, au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan. Ce, en présence de Ouattara Ibrahim, représentant le ministre de la transition numérique.


"Digitalisation intelligente: catalyseur de croissance durable pour les entreprises africaines", tel est le thème de cette 3e édition du B2B Digital Day. Marquée par un panel captivant réunissant quatre experts de renoms. Ces panelistes ont partagé leur perspective sur les défis de la transformation du digital en Afrique et la façon dont la digitalisation peut servir de moyen de progression durable en faveur des entreprises africaines. Adama Ouattara, directeur général AFG bank CI, a dévoilé les stratégies et solutions pour surmonter la question de la digitalisation afin d’aider les entreprises à des changements de métiers à travers des financements.car, l’Etat est un maillon essentiel dans le financement des entreprises à l’effet d’éradiquer les obstacles lié au décru numérique.

Dans son discours inaugural, le commissaire général par ailleurs directeur général de Yadec consulting, Gnakouri Jean Luc, a saisi cette occasion pour donner la mission de son événement grandiose. Selon lui, l’entreprise africaine intègre des technologies pour une augmentation de leur productivité à 25%. Le forum économique estime que la digitalisation pourrait ajouter 300 milliard de dollars à l’économie africaine d’ici 2025. Aujourd’hui seulement 40% des adultes en Afrique Subsaharienne ont accès à internet comme seul moyen mondial de 63%. "L’adoption des technologies avancées comme l’Intelligence artificielle (Ia) et le big data est encore limitée. Nous devons combler ces écarts pour que nos entreprises puissent pleinement bénéficier des avantages de la transformation du digital. Notre mission à travers le B2B digital day est de vous fournir des connaissances et les outils nécessaires pour naviguer dans ce paysage numérique en constante évolution. Par ailleurs, la vie a un véritable tourment, ensemble nous pouvons faire de la digitalisation intelligente, une véritable croissance et du développement durable pour notre continent. », a indiqué le commissaire général du B2B digital Day.

Houa K. Stagiaire

Dans la même rubrique :