Obsèques de Bédié/ La date connue. Ce qui se prépare déjà à Daoukro

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 21 Février 2024 à 20:25 | Lu 461 fois


Les obsèques de l'ex président du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci), Aimé Konan Bédié, c'est dans la première quinzaine de mai. Mais déjà, les autorités de la région de l'Iffou, fief du défunt président, se préparent activement.


La salle des fêtes du conseil régional de l'Iffou situé à Daoukro a rassemblé Plusieurs militants et sympathisants du parti vert de Côte d'Ivoire, ce mardi 20 fevrier 2024. Après que le président du conseil régional ait reçu les vœux les meilleurs des populations, l'honneur lui échu de dresser le bilan des actions électives qui ont émaillé fin 2023. "Merci pour vos souhaits les meilleurs. Fasse Dieu que vous en soyez doublement et richement bénéficiaires. Il faut dire que plusieurs évènements n'ont pas eu lieu comme chaque année du fait du départ de feu le président Henri Konan Bédié en Août 2023. Ce qui justifie le retard de cette réunion capitale.", s'est exprimé. Traoré Adam-Kolia, Vice-président du PDCI-RDA et délégué départemental de Daoukro 1 . Il est revenu sur les circonstances difficiles de l'élection du président du parti septuagénaire de Côte d'Ivoire tenue à Abidjan. En ce qui concerne les échéances électorales de 2025, Traoré Adam Kolia a invité les militants à redoubler d'ardeur. Il a appelé les secrétaires de sections à travailler sur le terrain. Car la victoire du président Tidjane Thiam au pouvoir va honorer la mémoire du fils de l'Iffou et de la Côte d'Ivoire. Il fallait selon lui attendre de finir la Can 2023.

Puis Traoré Adam Kolia est revenu sur le point principal de la rencontre, à savoir les obsèques de feu le Président Henri Konan Bédié. "Les obsèques de feu le Président Henri Konan Bédié sont prévues se tenir, sauf changement dernière minute, dans la première quinzaine du mois de Mai 2024.", a-t-il annoncé avant d'ajouter. "Tenez-vous prêts pour que les obsèques du président Bédié et la victoire du Pdci pour 2025 soient un réel succès." a indiqué conclu Traoré Adam Kolia, Vice-président du PDCI-RDA. sous les clameurs des militants.

Serge Bry ( correspondant régional)

Dans la même rubrique :