La place Henri Konan Bédié de Daoukro a bien failli refuser du monde à l'ouverture du Ficad. On eût dit, en tout cas selon notre informateur sur place que la fête a été très riche. Un fait notable, c'est que l'un des fils de la localité n'est pas resté indifférent aux efforts de l'initiateur de ce grand rendez-vous culturel qui gagne en popularité et en maturité chaque année, à l'image de Popo carnaval de Nous ou l'Abissa de Grand Bassam. Jean Claude Kouassi, directeur général du laboratoire des bâtiments et des travaux publics (Lbtp) a marqué sa présence à la cérémonie d'ouverture du festival international des arts et de la culture de Daoukro. Le commissaire général du plus grand festival de la région de l'Iffou, Akoto Olivier a appelé les cadres et élus de la région de l'Iffou à conjuguer leurs efforts pour le bien de la culture. Un appel qui a fait boule de neige car la réponse de Jean Claude Kouassi, directeur général du laboratoire du bâtiment et des Travaux Publics (LBTP), par ailleurs candidat du rassemblement démocratie des Houphouëtistes pour la paix (Rhdp) pour les régionales de 2023 ne s'est pas fait attendre. Pour lui, tous les enfants doivent réunir leur capacité à faire grandir et soutenir leur tradition qui est une richesse pour la Côte d'Ivoire. " Je voudrais vous dire tous nos remerciements à notre jeune frère Akoto pour cette belle initiative ainsi qu'à toute son équipe. Il y a une bonne idée. Le festival international de la culture et des arts de Daoukro est aujourd'hui un creuset culture important et un repère pour jauger la teneur de l'activité culturelle et touristique régionale. C'est un moment très significatif pour le peuple Baoulé... Sachez cher frère Akoto, vous avez et vous aurez notre soutien pour ce événement au bonheur de nos populations. Soyez rassuré nous vous accompagnons parce que depuis nous nous sommes rendus compte que le Ficad est sérieux. Vous aurez aussi et sans fin l'appui de nos partenaires à ce festival.", a-t-il rassuré avant de faire un don plus d'un million de franc CFA au commissaire du Ficad et aux gardiens des us et coutumes venus massivement à cette cérémonie. La poignée d'artistes dont la célèbre Roseline Layo, qui a enflammé la foule, n'a pas été oubliée par le généreux donateur. Norbert Nkaka ( info: Serge Bry)
Ouverture du Ficad 2023/ Le promoteur reçoit un soutien de taille. Roselyne Layo et plusieurs artistes enflamment le festival
Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 3 Avril 2023 à 18:05 | Lu 152 fois
Le festival culturel des arts de Daoukro (Ficad) a ouvert le samedi 1er avril. Cette année, les festivaliers ont bénéficié d'un soutien de taille. Un cadre a offert une importante enveloppe au promoteur Akoto Olivier. Plusieurs artistes de renom dont Roselyne Layo ont fait vibré la capitale de l'Iffou.
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}