Pascal Affi Nguessan sur Event New Tv : « Le RHDP et le PDCI, c’est du passé »

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 26 Octobre 2021 à 12:24 | Lu 228 fois



Pascal Affi Nguessan : « Le RHDP et le PDCI, c’est du passé »



Après France 24 et TV5 Monde, le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N'Guessan, était cette fois ce dimanche 24 octobre 2021, l'invité de la chaîne panafricaine Event New TV.

Au cours de cet entretien plusieurs questions ont été abordées en l’occurrence celle de l'avenir politique de la Côte d'Ivoire ainsi que l’éventualité des alliances à venir. 

Évoquant l’avenir politique de la Côte d’Ivoire, le président du FPI n’a pas manqué de miser sur sa personne pour l’avenir. « Nous sommes avec les Ivoiriens, nous travaillons pour les Ivoiriens et notre posture montre que nous sommes l'avenir de la Côte d'Ivoire », a déclaré Pascal Affi Nguessan.

Aussi, n’a t’il pas fait réserve concernant ses ambitions pour 2025 lorsqu’il a martelé « Le RHDP et le Pdci, c'est le passé, nous sommes l'avenir, c'est pourquoi nous ne sommes pas avec le passé. Nous ne sommes pas dans tout ce que les ivoiriens rejettent aujourd'hui ». Cette déclaration d’Affi N'Guessan ne plaira pas au RHDP et PDCI.

Le fils du Moronou a par ailleurs fait des confidences sur sa compatibilité avec ses éventuelles alliances politiques.

Pour Affi, « Ce n'est pas les individus qui comptent, mais les postures politiques qu'ils prennent ».

Et d’ajouter « Si demain, Simone Gbagbo, Blé Goudé, Bedié, Ouattara adoptent une posture qui va dans le sens des intérêts de la Côte d'Ivoire, de la paix, de la réconciliation nationale, je suis compatible avec tous ceux-là », a-t-il lâché.

Rappelons que les alliances en Côte d’Ivoire ne font pas long feu. Pascal Affi Nguessan en sait quelque chose après sa rupture avec son ex mentor Laurent Gbagbo.


L.T

Dans la même rubrique :