RDC : La MONUSCO veut se réarmer face au M23, Félix Tshisekedi appelle les Congolais au calme

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 30 Juillet 2022 à 21:09 | Lu 126 fois


Prise sous les feux croisés des manifestants Congolais qui réclament obstinément son départ du sol Congolais et les rebelles du M23 qui intensifient leur riposte, la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo (MONUSCO), en appelle au renforcement de ses moyens militaires. Selon un tweet d’Africa Intelligence, posté ce Jeudi 28 Juillet, la MONUSCO ‘’réclame aux pays contributeurs de l’artillerie lourde et des hélicoptères d’attaque’’.





 
L’urgence semble être de mise face à un groupe armé visiblement mieux fourni en matériels de guerre. Le chef de l’état Congolais, Félix Tshisekedi a dénoncé ce Samedi, les violences survenues à la faveur des manifestations populaires contre la MONUSCO. Lors d’une réunion du conseil des ministres, comme le rapporte nos confrères de rfi.fr, il a clairement interprété les récentes manifestations dont le pic a été atteint à Goma, comme le résultat d’une ‘’manipulation’’.
 
Selon le successeur de Joseph Kabila, les auteurs de la cabale contre les troupes des Nations Unies agissent ‘’non pas par amour pour le Congo, mais pour servir leurs intérêts’’. Pour tenter de ramener le calme dans l’est de son pays, Félix Tshisekedi a instruit la mise en place d’une communication appropriée pouvant contrer la désinformation en cours.
RA

Dans la même rubrique :