Recensement général de la population: le gouvernement fait une nouvelle annonce

Rédigé par Kouassi Franck Koffi le Mercredi 15 Décembre 2021 à 15:54 | Lu 104 fois


La ministre du Plan et du développement a donné une nouvelle information concernant le 5ème recensement général de la population. Face à la presse à son cabinet au Plateau, ce mercredi 15 décembre 2021, Kaba Nialé a fait une annonce sur les résultats provisoires de l’opération qui a pris officiellement fin hier.


Madame Kaba Nialé, ministre du Plan et du développement.





Les Ivoiriens seront situés très bientôt sur les résultats provisoires du 5ème recensement général de la population. Selon la ministre Kaba Nialé, ils seront connus fin Janvier 2022.  Par ailleurs, « conformément aux normes des Nations Unies en la matière, les données transmises directement du terrain par nos agents au serveur central sécurisé du projet seront soumises à la phase d’apurement des données », a-t-elle indiqué.  
 

En outre, a-t-elle ajouté, une opération d’évaluation de la couverture et de la qualité des données du dénombrement sera réalisée du 03 janvier au 03 mars 2022, à travers l’Enquête Post-Censitaire (EPC), qui sera réalisée sur un échantillon prélevé sur l’ensemble des zones du recensement. Les premiers résultats définitifs seront publiés à la fin du mois d’avril 2022.  A en croire la ministre en charge de l’opération, « l’ensemble de la population résidente sur tout le territoire national a pu être dénombré de façon satisfaisante »



Toutefois, « dans la période allant du 14 décembre à minuit, date de fin officielle de l’opération de dénombrement au 31 décembre 2021, avant la réalisation de l’enquête post censitaire, nous laissons l’opportunité à toute personne non recensée de contacter le BTPR au numéro vert 101 pour être pris en compte »,, a-t-elle laissé entendre à l’endroit des retardataires. 

Pour la ministre du Plan, il est primordial de «  profiter des acquis de cette opération en procédant à une analyse approfondie des données du recensement en vue d’une meilleure utilisation des résultats dans notre processus de planification et suivi/évaluation, de pilotage des programmes de développement, de recherche et développement ». Et de préciser que « ces résultats seront également disponibles pour toute l’administration publique, les partenaires au développement, et le secteur privé. »

MH



Dans la même rubrique :