Le président du conseil régional de l'Iffou et ses vice présidents
La cérémonie s'est tenue sous la présidence effective de Djiké Raymond Claude, préfet de région, préfet du département de Daoukro. Le conseil composé de 45 membres dont 8 du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui constituent ainsi la nouvelle équipe des conseillers. Celle-ci devra travailler au bonheur des populations de la région estimées à plus de 378 000 âmes. Le nouveau bureau comprend ainsi : Traoré Adam Kolia, Président du Conseil Régional, Bessin Koffi Maurice, premier Vice-président et Député de la circonscription de Ettrokro- Samanza, Tialy Honoré, deuxième Vice-président et Député de la circonscription de M'bahiakro- Bonguera-Kondossou, Koffi Kouassi Jacques, troisième Vice-président et Ingénieur genie sanitaire, cadre de Ouéllé, Diarra Ali, quatrième Vice-président et Consultant- formateur, cadre de Prikro.
Traoré Adam Kolia a appelé tous les conseillers à un esprit d'équipe dans le travail. " Je voudrais vous demander de faire montre d'un esprit d'équipe sans faille dans l'exécution de la mission que le peuple de la région de la l'Iffou a bien voulu nous confier encore une fois depuis le 2 septembre 2023. Je voudrais demander aux anciens conseillers de demeurer dans la dynamique du travail acharné et bien fait pour le développement harmonieux de la région de l'Iffou.", a déclaré l'élu.
S'adressant aux membres entrant il a insisté sur une équipe soudée et solidaire décidée à se mettre résolument au service des leurs. Pour sa part, le préfet de région, prefet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude a donné les conseils d'usage relatifs au bon fonctionnement de la nouvelle équipe pour ces 5 années avenirs. " La composition du bureau de ce conseil est un message qui montre que tous les clivages ont été transcendé. Ce n'est pas étonnant d'autan plus que vous avez appris ces valeurs auprès d'un grand homme d'État, l'ancien Président Henri Konan Bédié, homme de paix, de cohésion sociale et de développement, arraché à notre affection le 1er Août dernier. Nous vous invitons donc à reprendre le flambeau de l'abnégation et de l'excellence pour hisser haut, le développement de la région de l'Iffou.", a vivement exhorté le représentant de l'exécutif.
Serge Bry ( correspondant régional)