Rencontre Mabri Toikeusse-Ouattara: Le camp Affi réagit

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 22 Mars 2022 à 19:21 | Lu 129 fois


Quelques heures après la rencontre de ce Mardi 22 Mars entre le chef de l’état, Alassane Ouattara et le président de l’UDPCI, Abdallah Mabri Toikeusse, Alfred Guéméné, vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI) en charge des relations avec les partis politiques et les syndicats, nous transmettait sa réaction. Ses félicitations, il les adresse aux deux acteurs politiques, qui note-t-il, s’inscrivent dans ‘’la recherche de l’apaisement de la situation politique dans notre pays’’.







C'est une bonne initiative de la part du Président de la République qui, sans doute en application des recommandations du dialogue direct, a reçu ce jour, mardi 22 mars, le président Mabri, pour un échange républicain. 
Nous félicitations le Président de l'udpci qui a fraternellement accepté cette rencontre qui entre dans le cadre de la recherche de l'apaisement de la situation politique dans notre pays. 
Le rôle de l'opposition, ce n'est pas d'être en situation de conflit permanent avec le pouvoir.
La république, c'est l'art de gérer harmonieusement les différences.
L'essentiel, c'est de créer ensemble les conditions du retour définitif à la cohésion sociale et à la paix en Côte d'ivoire.

Alfred Guemene 
Vice-président du FPI 
Chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales.

Dans la même rubrique :