Rentrée scolaire 2024-2025/ En visite dans un lycée, un député fait une grosse promesse aux élèves.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 9 Septembre 2024 à 16:46 | Lu 199 fois


L'honorable Akoto Olivier , a rendu visite aux élèves du lycée Henri Konan Bédié de Daoukro, ce lundi 9 septembre , à l'occasion de la rentrée scolaire. Il a promis une prise en charge scolaire totale aux élèves qui décrocheront leur BEPC en fin d'année 2024_2025.


Pour le représentant de la nation, c'est une tradition à laquelle il sacrifie chaque année. Après la visite d'une grande école nommée ISAO, il s'est rendu au lycée moderne Henri Konan Bédié de Daoukro. L'accueil était très enthousiaste et familial. Le député a prodigué des conseils aux élèves. " Eloignez vous des distractions pour vous consacrer aux études. Les vacances sont terminées. Place au travail. Evitez aussi l'alcool, le tabagisme, la drogue, l'orpaillage et tout autre vice qui vous empêcheraient d'avoir de bons résultats en fin d'année.", a-t-il indiqué.

L'honorable député Akoto Olivier a ensuite fait une grosse promesse qui a réjoui leur cœur. "Cette année, j'offrirai des prises en charge à tous ceux qui décrocheront leur brevet d'étude du premier cycle (Bepc) en fin d'année", a-t-il promis, rappelant qu'il initie cela pour que les élèves se concentrent sur leurs résultats scolaires. Até Tané Noël, directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabetisation (DRENA) de Daoukro, s'est réjoui de l'intérêt manifesté par le député de la nation.

Serge Bry ( Correspondant régional)

Dans la même rubrique :