Révision de la liste électorale/Le ministre Assahoré Konan Jacques exhorte la jeunesse de Bouaké à une adhésion massive à l'opération.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 20 Octobre 2024 à 19:30 | Lu 115 fois


La jeunesse du Conseil régional du Gbêkê ( JCRG) a été officiellement installée le samedi 19 octobre à Bouaké. Le ministre Assahoré Konan Jacques, par ailleurs le président du Conseil régional du Gbêkê et parrain de la cérémonie, a profité de l'occasion pour exhorter toute la jeunesse à se faire enrôler au cours de cette opération.


Cet événement visait aussi à exprimer la reconnaissance des jeunes aux actions de développement initiées par le chef de l’État en faveur de la région de Gbêkê. Mais l'occasion était également propice au ministre Assahoré Konan Jacques, président du Conseil régional du Gbêkê de faire passer un grand message aux jeunes venus très nombreux. Dans son adresse, le ministre de l'environnement et de la transition écologique a appelé à une adhésion massive à l'opération de la révision de la liste électorale en ce sens qu'elle pourrait garantir la réélection du président Alassane Ouattara en 2025. "Nous préparons les échéances électorales de 2025, que ce soit avec le président Alassane Ouattara ou non. Mais ce que nous souhaitons vivement, c’est que pour le pays et notre parti, le candidat naturel soit le président Alassane Ouattara. Nous devons tous le voter. Or pour le voter tous il faut que tout le monde soit sur la liste électorale. Allez donc vous inscrire massivement", a-t-il exhorté. Il les a rassurés sur l'engagement du président de la République Alassane Ouattara de continuer les actions de développement amorcées pour la région du Gbêkê, " Chers jeunes. Vous devez comprendre que tout ce que le président de la République fait, c’est dans votre intérêt. Je vous invite donc à contribuer pleinement au succès de la révision de la liste électorale. Nous, en tant que coordination régionale, nous ferons tout notre possible pour que chaque citoyen obtienne une pièce d’identité afin de s’inscrire sur la liste électorale", a-t-il promis.

De son côté, le nouveau président des jeunes du Conseil régional de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien, a rassuré le ministre de leur engagement à œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement des jeunes de la région. Il à pris l'engagement de lancer des projets de formation afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Norbert Nkaka ( Une correspondance particulière)

Dans la même rubrique :