Rififi au sein de la junte Malienne : le colonel Ismaël Wagué aurait échappé à une arrestation

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 13 Aout 2022 à 00:58 | Lu 277 fois


Au Mali, la confusion régnait ce Vendredi 12 Août autour du sort du Colonel-major, Ismaël Wague, ministre de la réconciliation nationale. De sources concordantes, consolidées par des publications du journaliste Français, Gauthier Pasquet, ce cadre de la junte au pouvoir, aurait été brièvement mis aux arrêts au sein du camp de Kati.






 
Selon le confrère, ‘’le Colonel Ismaël Wagué avait effectivement été arrêté par des éléments des forces spéciales basées au camp militaire de Kati’’. Il aura fallu à en croire le journaliste, l’intervention de ses éléments pour que sa libération se fasse manu militari.  Sur les motifs de son arrestation, le confrère évoque de possibles accusations de connivence avec des narcotrafiquants.
 
Des pressions seraient par ailleurs exercées pour obtenir son éviction du gouvernement de transition que dirige le premier ministre, Choguel Maïga. De façon officielle, aucune source ne permet de corroborer cette information qui semble pourtant avoir été vaguement relayée par le site abamako.com.

RA

Dans la même rubrique :