Saga Lys Sassandra Fc/un journaliste de RFI explique : ‘’La popularité de Drogba est plus que phénoménale’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 28 Avril 2022 à 15:40 | Lu 303 fois


Plusieurs jours après la défaite de l’ex international Ivoirien, Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les échos du séisme provoqué par le soutien populaire au Lys de Sassandra Fc, seul club de Ligue 1 à avoir accordé sa voix au candidat du projet ‘’Renaissance’’ défraient la chronique dans la presse internationale. Dans le cadre de l’émission ‘’Appels sur l’actualité’’ de Radio France Internationale (RFI), le chef du service sports de la radio Française, Antoine Grognet revenait sur l’impact de la popularité de l’ancien goleador des éléphants de Côte d’Ivoire sur la formation dirigée par Mamadou Dia. ’Elle est plus que phénoménale’’, reconnaît le journaliste Français qui corrobore ses propos par l’engouement spectaculaire suscité autour du Lys de Sassandra.







 
 
‘’Elle est plus que phénoménale. Pour s’en rendre compte, il faut voir la destinée du club de Lys Sassandra, le seul club de ligue 1 à avoir voté pour Didier Drogba dans cette élection. Il a gagné en 24 heures ce club plus de 200.000 abonnés sur les réseaux sociaux. Les ventes de maillots du club explosent. Tout le monde veut porter le maillot du club qui a voté pour Didier Drogba à cette élection’’, constate le confrère.
 
‘’Donc cette popularité-là’’, estime Antoine Grognet, ‘’elle est absolument indéniable et personne ne peut la lui disputer. Ni Sory Diabaté, ni Idriss Diallo’’. Notons par ailleurs que le club de Sassandra dirigé par Mamadou Dia a annoncé ce Mercredi sur sa page Facebook, la signature d’un accord de sponsoring avec la Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire (NBCI).
R.A

Dans la même rubrique :