" Je ne vais pas me laisser emporter par le familiarisme ou le favoritisme. C'est pourquoi j'ai ordonné son arrestation immédiate et sa mise à disposition de la justice", tels sont les propos du président Téodoro Obiang N'Guema de la Guinée Équatoriale sur sa page sociale.
L'information relayée par le confrère de camerounweb.com, précise que le fils du président Equato Guinéen a été arrêté pour avoir vendu un appareil en révision en Espagne. "
En novembre 2018, les autorités ont mené une enquête après avoir constaté la disposition de l'appareil Atr 72-500 de la compagnie nationale Ceiba Intercontinental qui se trouvait en mission de routine en Espagne", explique la Tvge.
Obiang Ruslan Nsue aurait vendu l'avion Atr à l'entreprise Binter Technic, spécialisé dans la maintenance aéronautique et basé à Palmas. Son grand frère Téodoro Obiang Mangue a confirmé l'arrestation de son jeune frère.
Le présumé coupable Téodoro Obiang Ruslan Nsue a lui même reconnu les faits de la vente de l'appareil concerné. Le président Téodoro Obiang N'Guema qui vient fraîchement de briguer son 6 ème mandat, ne veut pas se brûler les doigts. Surtout que l'un de ses fils fait déjà l'objet d'une poursuite judiciaire pour enrichissement illicite. Mais ce qui est ahurissant, c'est qu'un enfant,fût il un fils de chef de l'État puisse être à mesure de brader un bien public aussi immense...de surcroît un avion.
Ah l'Afrique !
Norbert Nkaka (source: camerounweb.com)