« Mes équipes et moi avons été impressionnés par le travail remarquable de l’AFOR depuis sa création en 2016. Cinq ans après, nous ne pouvons qu’être heureux et fiers au regard des résultats qui viennent de nous être présentés. Il s’agit d’un travail remarquable à la hauteur de nos attentes et le Président de la République ne peut qu’être fier », s’est réjoui M. ADJOUMANI.Le Ministre d’Etat est d’autant fier et impressionné par ces résultats obtenus en dépit de plusieurs difficultés mises en lumière au cours de la visite de travail, à savoir l’insuffisance des moyens financiers alloués et la réticence des populations à adhérer massivement au processus de délimitation des territoires villageois et de délivrance des certificats fonciers.
Face à un tel tableau reluisant, le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, a promis être le porte-parole de l’AFOR auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Patrick ACHI. Qui lui, en retour, présentera la situation au Président de la République, Son Excellence M. Alassane OUATTARA.« Il y a des difficultés dues au fait que les finances ne suffisent pas et nous sommes convaincus que si vous avez davantage de moyens, vous allez faire mieux. C’est pourquoi, nous allons remonter les préoccupations de l’AFOR au Chef de l’Etat via le Premier Ministre, afin de permettre à l’AFOR d’être dotée de moyens financiers conséquents pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée », a promis M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI.
Pour faciliter cette approche auprès du Gouvernement, le Directeur Général de l’AFOR, M. BAMBA Cheick Daniel, a remis au Ministre de tutelle, une note renfermant toutes les doléances de sa structure.
M2K avec l'AFOR