Le projet Pasea a pour objectif de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations rurales en matière de construction d'infrastructures, d'assainissement et de projets socio-économiques. Financé par la Banque mondiale, ce projet entreprend la subvention de 4000 latrines qui prennent en compte entre autres, 200 écoles primaires et 100 centres de santé.
Au cours de cette cérémonie, Hélène Dragouri, responsable du projet de latrinisation du programme social du gouvernement, a indiqué que la construction de ces latrines va contribuer à améliorer les conditions de vie des populations rurales. Ainsi à Bahouakaha, ce sont environs 300 ménages qui vont bénéficier des latrines. " Bahouakaha sera une source de motivation pour achever l'ensemble des projets dans la région du Poro. Nous allons revenir pour inaugurer les autres projets ", a indiqué la directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Marie Chantal Uwanyiligira. S'exprimant sur la portée de ce projet, le préfet du département de Sinématiali, Gilbert Gueu a émis le voeu que la Banque mondiale l'étende à toute la région du Poro.
Il convient de noter que la sous préfecture de Bahouakaha, localité située dans le département de Sinématiali et à 17 km de Korhogo, regroupe une quarantaine de villages. Elle est administrée par Jean Paul Beugré, administrateur civil.
Norbert Nkaka