Société : Des Sous-Officiers l’école de gendarmerie d’Abidjan radiés

Rédigé par Charles Zahe le Samedi 26 Février 2022 à 08:46 | Lu 801 fois


Le vendredi 25 février, sept sous-officiers de l’école de Gendarmerie d’Abidjan ont été radiés pour consommation de drogue.


Ph:DR des gendarmes





La toile s’affole et les critiques et injures se font entendre. En effet, la raison est que le matin de ce vendredi 25 février, la Direction de l’École de Gendarmerie d’Abidjan a fait exclure 7 sous-officiers. Selon Yeclo qui livre cette information, ce sont au total 7 élèves, les sous-officiers de la gendarmerie de Côte d’Ivoire ont été radiés ce vendredi 25 février 2022 pour consommation de drogue. « 07 élèves sous-officiers radiés ce matin à l’école de gendarmerie à la place d’armes pour consommation de drogue » une information qui fait depuis ce vendredi 25 février 2022 la Une des réseaux sociaux. 
Par ailleurs pour l’instant, aucune autre information n’a été donnée par le commandement supérieur de la gendarmerie de Côte d’Ivoire. Face à cette affaire, on se soutient du lundi 10 mai 2021, la Gendarmerie nationale avait annoncé des sanctions contre des élèves sous-officiers de première année de l’École de gendarmerie d’Abidjan. Ayant commis des troubles dans la commune d’Adjamé (Abidjan), le dimanche 9 mai 2021. C'est à travers une alerte diffusée dans une plateforme de journalistes, que Diane Kablakan, journaliste à Ovajabmedia, a donné l'information de sa bastonnade, dimanche par des gendarmes. 

Ph:DR l’école de Gendarmerie d’Abidjan

La consœur, en pleurs, a violemment été prise à partie, sans raison, par un groupe d'élèves-gendarmes, ayant bénéficié d’une permission collective de départ en congés. Sur des photos d'elle, publiées, étaient visibles, des traces des violences corporelles exercées par ces fauteurs de troubles. 
La scène avait suscité une vague d'indignation auprès des hommes et femmes des médias au point où plusieurs parmi ces élèves sous-officiers gendarmes, impliqués dans les troubles, ont été interpellés. " Tous ces individus encourent les sanctions disciplinaires prévues dont la radiation des effectifs de la Gendarmerie nationale, conformément au Code de la fonction militaire", a averti le général Apalo Touré. Dans un communiqué, le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale juge "inqualifiable" ces agissements qui ont gravement perturbé la quiétude des populations et créé une psychose en leur sein.

Charlemanges Charly 

Dans la même rubrique :