Sport - Départ de Didier Drogba de l'AFI : Le signe d'un pourrissement entre l'ex capitaine et d'autres anciens Footballeurs ?

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 12 Aout 2021 à 00:37 | Lu 238 fois


Didier Drogba a démissionné du bureau de l’Association des Footballeurs Ivoiriens.


Didier Drogba, ex capitaine des éléphants de Côte d'Ivoire

 

 
« L’Afi n’a plus aucun respect pour les joueurs et leurs besoins. Elle n’œuvre plus pour aider les joueurs et ne respecte plus aucune des vocations pour lesquelles elle a, à l’origine, vu le jour », déclare l’ancien capitaine des éléphants dans sa lettre de démission de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).
 
Pour lui, « l’Afi est à l’arrêt. Elle ne répond plus ni à vos besoins, ni à vos attentes. Les mauvaises décisions qui se sont succédées ont, au prix de votre précarité, entraîné la dégradation des fondamentaux même de l’association et l’on oublie aujourd’hui les objectifs et les missions qui étaient les siennes pour le bien et l’intérêt de tous les footballeuses et footballeurs du pays ».
 
Avant son départ, il tient à « rassurer » les membres de l’association car il n’est pas « résigné » et « n’abandonne pas » les footballeurs à leur sort.
 
L’attitude de l’ex capitaine montre son ras-le-bol face à l’incapacité de l’Afi à répondre aux exigences des footballeurs.
 
Entre Didier Drogba et certains des membres de l'AFI, de profondes divergences étaient apparues l'an dernier, lors de la bataille pour le contrôle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
 
Ce nouvel épisode empeste-t-il le pourrissement des relations au sein de l'organisation ? Il faut le craindre à quelques 3 mois de l'élection devant aboutir à l'élection du nouveau dirigeant de la FIF, sous l'égide de la FIFA.
 
L.T

Dans la même rubrique :