Suite à des allégations/ L'armée met fin au rêve de Camille Makosso

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 26 Avril 2023 à 16:36 | Lu 211 fois


L'activiste et influenceur ivoirien plus connu sous le pseudonyme Général Makosso a été sévèrement recadré par le bureau des informations et de la presse des armées (Bipa) après que celui-ci eût brandi qu'il a été un enfant de troupes de la prestigieuse école militaire préparatoire technique de Bingerville (Empt). Une analyse du communiqué sanctionnant cette sortie brutale et inopportune de Makosso Camille.


Faut il le dire, Camille Makosso a poussé le bouchon un peu plus loin dans ses prétentions et dans sa tentative de garder avec l'une des vitrines de l'éducation de base militaire sous régionale.Mais il a été vite freiné dans son élan.

"Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, un certain Camille Makosso prétend avoir été un pensionnaire de l'école militaire préparatoire technique de Bingerville, dans une tentative de justifier sa propension à arborer des tenues aux motifs", pourrait on lire dans ce communiqué signé du colonel Otchelio Gnahé Étienne, chef du bureau informations et de la presse des armées (Bipa), le 25 Avril. A la vérité, le premier responsable du service des informations des armées, certainement choqué par cette sortie " hasardeuse et inopportune" de celui qui se présente comme l'un des plus grands influenceurs, n'a pas attendu longtemps pour lui porter l'estocade et lui remettre "ses bretelles". Au demeurant, " Le Bipa invite instamment l'auteur(Camille Makosso) à s'abstenir d'associer son passé scolaire à cette prestigieuse école", menace l'officier supérieur. Tout simplement parce que Camille Makosso " n'a jamais fréquenté l'Empt et le souvenir de son séjour ne se trouve ni dans la mémoire des anciens ni dans les éphémérides de l'établissement", conclut le communiqué. En clair, l'activiste a été rappelé à l'ordre.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :