TDN: Didier Drogba illumine la 9e édition

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 14 Mars 2022 à 17:10 | Lu 1786 fois


Plus les éditions du Tournoi Des Natifs ( TDN) se succèdent,plus le concept se bonifie .Tel un bon vin ! Et la 9e édition qu'a abritée l'agora de Koumassi le week-end dernier n'a point dérogé à cette règle .Car , à coté des étoiles présentes pour les disciplines sportives et autres jeux ludiques ,Didier Drogba ,l'ex emblématique buteur et capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire était de la partie pour offrir un cachet singulier à cette autre halte.


En pleine déflagration depuis son édition inaugurale ,le Tournoi Des Natifs ( TDN) ne cesse de conjuguer le succès à tous les temps .Ce samedi 12 mars ,les organisateurs qui ne lésinent sur aucun moyen pour offrir le meilleur ,ont frappé un gros coup.Celui de réussir l'exploit de déplacer la légende Didier Drogba . Et " Daïzoko" ,a encore réussi à drainer la foule comme à son habitude .C'est heureux ,qu'il a vécu ces grands instants sportifs et culturels aux côtés du ministre Félix Anoblé et du président de la fédération française de Judo Stéphane Nomis .

Pour ce qui est des compétitions,l'on note la victoire des NOVEMBER'S devant les TiTans de Décembre à la pétanque.À la boxe virtuelle ,la Puissance 10 d'OCTOBRE s'est adjugée le trophée devant MARS (2e ) et les MAIYEURS DE MAI(3e).Au Maracana FÉMININ ,les INDOMPTABLES d'AOÛT ont été sacrées devant les TITANS DE DÉCEMBRE. N'klo Yelli de la Team Octobre est repartie avec la palme de meilleure buteuse quand la formation de juillet a décroché le trophée de l'équipe Fair Play .Chez les hommes,les MAIYEURS DE MAI ont été champions en battant les PHOENIX de JUIN.Samuel Lasme de Juin termine meilleur cannonier de la compétition avec 5 réalisations.Il remporte avec les siens le trophée de l'équipe Fair Play du tournoi.

Toujours au chapitre des récompenses ,signalons que les TITANS de DÉCEMBRE ont plané sur cette édition en tombant en finale les MAIYEURS de MAI au handball.Au basketball ,les INDOMPTABLES d'AOÛT ont remporté le trophée du vainqueur de la compétition face aux MAIYEURS DE MAI .Le Scrabble , l'ultime articulation en terme de jeu a vu la consécration des NOVEMBER'S , victorieux des MAIYEURS DE MAI.

À ces jeux s'ajoute le grand bal animé par plusieurs artistes de renom jusqu'au petit matin du dimanche 13 mars.Une fois encore ,le pari de la parfaite organisation a été tenu par les organisateurs avec leur tête RAKEEM TRAORÉ président du TDN,la PCO Vanessa Doh et le PCO adjoint Momo TRAORÉ .Ancien Commissaire et aujourd'hui Président du TDN, RAKEEM TRAORÉ a toujours été débordant d'imagination pour le bonheur de la jeunesse ivoirienne.Lui et toute son équipe donnent rendez-vous aux jeunes le 07 mai prochain pour le TDN 10 qui s'annonce explosif !

M2K

Dans la même rubrique :