Télécommunications : Les prix de communication vont baisser

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Mercredi 23 Février 2022 à 12:55 | Lu 662 fois


Ce mardi 22 février ,Stanislas Kacou Bi Djè Kanvoli, le directeur des Affaires juridiques et de la Coopération internationale au ministère de l’Economie numérique,des télécommunications et de l’innovation était face aux médias dans le cadre de la conférence de presse hebdomadaire "Tout savoir sur" du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).


L'émissaire du ministre Felix Adom qui intervenait sur "la thématique de la règlementation des télécommunications en Côte d’Ivoire" a livré quelques informations qui devraient apporter un peu de baume aux coeurs des ivoiriens dans cette grisaille de la vie chère.Selon Stanislas Kacou Bi Djè Kanvoli,"L’interconnexion dans le pays est passée de 4 FCFA en 2021 à 3 FCFA en 2022.Ce qui aura pour conséquence la baisse des prix de communication", a-t-il précisé.

Abordant le chapitre des droits des consommateurs face à des insatisfactions ,le conférencier a tenu à rappeler l'obligation des opérateurs de télécommunications de garantir un service de qualité aux usagers."« Cette obligation est contrôlée de façon périodique, à l’occasion des audits et également de contrôles inopinés », a-t-il dit en affirmant que ce travail de contrôle est du ressort de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) .Qui a les pleins pouvoirs de sanction.

Et Stanislas Kacou Bi Djè Kanvoli de rappeler "l’ordonnance de mars 2012 relative aux télécommunications et aux TIC" qui "confère des droits aux consommateurs dans leurs relations avec les services de télécommunications" relativement à " une protection contractuelle et une protection contre tout abus".« Il peut recourir premièrement à son fournisseur de service. Ensuite, à l’ARTCI s’il n’est pas satisfait. Il a également le droit d’ester en justice, en cas d’insatisfaction au niveau de l’Autorité »,a -t-il expliqué. K.M.K

Dans la même rubrique :