Tidiane Thiam lance la machine électorale du Pdci. à Dabou. " En démocratie le pouvoir s'acquiert sans machette , sans fusil "

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 28 Juin 2024 à 19:59 | Lu 277 fois


Les hauts responsables du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci) se sont retrouvés à Dabou ce vendredi 28 juin pour lancer le " maillage électoral ", une stratégie qui consistera ratisser sur le terrain.


Les populations sont venues très nombreuses de Grand Lahou, de Jacqueville, d'Agboville et de plusieurs localités de Dabou pour accueillir le nouveau président du Pdci, Tidiane Thiam. Bain de foule, danses, fanfares... tout y était ou presque. Pourtant ce n'était pas un meeting mais plutôt une séance de travail. Après la libation par le chef central des Adjoukrou, le patriarche Djadja Takri suivie de la prière dite par le pasteur N'Guettia, le président va délivrer un message aux militants.. Le président du comité d'organisation de cette manifestation,

"Je suis venu vous délivrer le message de paix et d'amour, cher au Pdci. Nous sommes le parti du calme. Nous allons mettre une stratégie en place appelée " maillage électoral " qui veut dire qu'il faut être sur le terrain", a t il lancé. Tidiane Thiam a invité les militants du parti septuagénaire à s'inscrire massivement sur les listes électorales. " Allez vous faire inscrire sur la liste électorale car en démocratie, le pouvoir se gagne dans les urnes mais pas avec le fusil et la machette ", a martelé Tidiane Thiam a rappelé les idéaux de Pdci qui sont la défense des intérêts du peuple et surtout les franges les plus faibles où qu'elles se trouvent en Côte d'Ivoire

Pr Sess Essiagne Daniel, se dit convaincu qu'avec le nouvel attelage du Pdci sous la conduite du président Tidiane Thiam, il n'y a aucun doute sur la victoire du vieux parti aux élections de 2025. " Ce n'est point une prophétie, mais les signes de notre victoire sont visibles. Nous allons travailler pour la consolider ", s'est il convaincu. Il faut noter que le maillage électoral est placé sous la supervision de Me Blessi Chrysostome, Secrétaire général adjoint chargé des élections. Akossi Benjo assuré la coordination générale du tast force. Le président Tidiane Thiam va diriger le comité de pilotage. En clair, le Pdci vient de jeter les bases de sa machine électorale à Dabou.

IMG-20240628-WA0362.jpg  (80.41 Ko)


Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :