Ukraine : Severodonestk toujours sous les feux de l’artillerie Russe, l’Ukraine libère de nouveaux territoires à Kharkiv

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 19 Mai 2022 à 21:47 | Lu 104 fois


85 jours après le début de la guerre de la Russie en Ukraine, Severodonestk, localité stratégique de l’oblast de Lougansk dans l’est, reste l’un des principaux objectifs militaires de Moscou. Plus d’une semaine après leur défaite retentissante aux abords de cette localité, les troupes Russes tentent de nouvelles percées dans cette ville, carrefour stratégique pour rallier Kramatorsk.


 



 

Ce Jeudi, l’armée Ukrainienne a annoncé avoir repoussé plusieurs tentatives d’assaut sur la ville. Autre localité voisine de Severodonetsk sous le feu de l’artillerie Russe, Lyssytchansk, où l’on signale également des attaques Russes. Par ailleurs, à Popasna, plus au sud, toujours dans la région de Lougansk, ‘’la bataille d’artillerie fait aussi rage’’, indique rfi.fr.

 

Point fort pour l’Ukraine, de nouvelles zones libérées par les forces Ukrainiennes dans la région de Kharkiv au nord-est, indique l’historien militaire Cédric Mas. La ville de Dementiivka, près de la frontière Russe est repassée sous contrôle Ukrainien.

R.A


Dans la même rubrique :