Mise en déroute à Kiev, les forces Russes grignotent difficilement des territoires dans le Donbass. Dans son rapport quotidien sur le conflit en cours en Ukraine, le ministère Britannique de la défense, soutient que les difficultés rencontrées par l’armée en matière de commandement, ‘’ont poussé des commandants supérieurs sur les champs de bataille, afin de prendre personnellement la direction des opérations’’.
‘’Le déploiement avancé des commandants les a exposés à des risques importants, ce qui a entraîné des pertes disproportionnées d’officiers Russes dans ce conflit. Il en résulte une force qui est lente à réagir aux revers et incapable de modifier son approche sur le champ de bataille’’, note le rapport des autorités Britannique.
Une situation qui s’en convainc Londres, risque de perdurer dans ce conflit, du fait du ‘’manque relatif d’expérience en matière de commandement opérationnel des officiers promis à la place de ceux qui ont été tués’’. Selon Kiev, c’est une douzaine d’officiers Russes qui ont été tués depuis le début du conflit le 24 Février.
R.A