Un proche d'Affi refuse toute alliance avec le PPA-CI et exulte: "Nous avons fait mentir les tenants de la théorie de l'enveloppe vide"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 14 Février 2022 à 23:13 | Lu 253 fois


Pour ceux qui envisagent une alliance entre le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le FPI de Pascal Affi N'guessan, ils peuvent déchanter. Aucune alliance n'est possible et "rien ne peut justifier cela'', prévient Alfred Guemene, vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI) chargé des relations avec les Partis politiques et les Syndicats. Dans une publication sur sa page Facebook, il dévoile les priorités actuelles de son parti en terme d'alliances. Avec le RHDP au pouvoir, possible. Mais, pas avec le PPA-CI.


Que cela soit clair pour tous. Conformément à la résolution du 6 ème congrès extraordinaire du 13 novembre 2021, et fidèle à sa volonté jamais dissimulée de réconciliation et de paix, le FPI est prêt à s'allier à toute formation politique, y compris le Rhdp. Pour autant, le FPI ne nouera pas d'alliance ni tactique, ni stratégique avec le ppa-ci de Laurent Gbagbo. C'est trop tôt pour envisager une telle perspective que rien ne pourrait justifier. Par l'ampleur et la constance de notre mobilisation, et par les ralliements qui s'enchaînent, nous avons prestement et éloquemment fait mentir les tenants de la funeste rhétorique de

Dans la même rubrique :