Visite de Tidiane Thiam à Dabou/ Les femmes du Rhdp se lancent entre les roues du Pdci

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 27 Juin 2024 à 22:13 | Lu 199 fois


Dans le cadre du lancement de la machine du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci), le président Tidiane Thiam effectuera ce vendredi 28 juin à Dabou. Mais ce même jour, l'association des femmes des Grands Ponts, dirigée par la députée Rhdp, organise sa cérémonie de lancement, à la place Bédié et à la même heure. Coïncidence ?


Après la visite historique du président du Pdci à Soubré, le samedi 22 juin, les militants du plus vieux parti veulent remettre le couvert à Dabou ce 28 juin sous le coup de 9 heures à la mythique place Bédié. Les militants de Jacqueville, Grand Lahou et l'ensemble des villages sont très mobilisés afin de garantir un succès retentissant. Mais curieusement, dans un document dont nous avons reçu copie, l'on annonce un autre événement et 'on des moindres, ce vendredi 28 juin à 10 heures à la place Bédié. L'association des femmes des Grands Ponts célèbre sa sortie officielle doublée de la fête des mères (!?). Cette cérémonie est placée sous le haut patronage de Mme Kandia Camara, présidente du Sénat avec le parrainage de la ministre Badou Harlette par ailleurs la présidente des femmes Rhdp.

Mais comment les organisateurs de ces événements vont ils s'y prendre pour éviter d'éventuels débordements? Selon les dernières informations, les organisateurs du Pdci ont dû délocaliser dans un complexe hôtelier de la place. Comme on le pressent, les militants du Rhdp semble déterminés à jeter les bâtons dans les roues du Pdci. On se souvient tout récemment, de la cérémonie d'investiture d'un chef à Méagui, contrée voisine de Soubré le 22 juin, alors que Tidiane Thiam était reçu par des dizaines de militants du Pdci.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :