​Accusé d’être impliqué dans une affaire de malversation, l’ex ministre Alain Donwahi met fin aux rumeurs

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 2 Mai 2022 à 17:12 | Lu 372 fois


Cité dans un gros scandale de trafic de bois pour lequel un exploitant forestier Ivoiro-Libanais, Ibrahim Lakiss avait été arrêté en Novembre 2021, l’ex ministre des eaux et forêts, Alain Donwahi a produit ce Lundi 2 Mai, un communiqué de recadrage et de mise en garde à l’encontre des médias et animateurs de réseaux sociaux qui se font le relais de ces rumeurs.








 
Dans un communiqué relayé par voie de presse, l’ex ministre de la défense, marque son indignation contre ses allégations : ‘’Depuis quelques jours, certains médias avec des relais sur les réseaux sociaux s’échinent à porter des allégations sur les raisons de ma sortie du gouvernement. Ces allégations tentent de faire croire que j’aurais quelque lien avec des réseaux de contrebande de bois. Au mépris de toute éthique journalistique, une campagne de dénigrement est organisée, coordonnée à mon encontre’’.
 
Offusqué par ces rumeurs qui tendent à ternir son honorabilité, il rappelle ‘’qu’au cours des 5 dernières années passées à la tête du département des eaux et forêts, sous la vision éclairée de SEM Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire, les résultats obtenus dans la lutte contre la déforestation, le combat contre les fossoyeurs du patrimoine foncier national, la réforme du secteur, la revalorisation du statut des agents et de leurs conditions de travail sont connus et de notoriété publique. Sur tous ces chantiers, nous avons fait un travail remarquable’’.
‘’Désormais, je me réserve le droit de donner une suite judiciaire à tout écrit de nature à porter atteinte à ma dignité, à mon honorabilité et à ma probité’’, a-t-il prévenu.
R.A

Dans la même rubrique :