​Agression contre l’Ukraine/ le camp Affi s’indigne : ‘’Nous sommes contre une ignoble invasion’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 28 Février 2022 à 18:01 | Lu 131 fois


Le vice-président du FPI chargé des relations avec les partis politiques et les syndicats, Alfred Guéméné, réagissait ce Lundi, dans un entretien qu’il nous accordait à l’agression Russe menée contre l’Ukraine depuis ce Jeudi 24 Février.









Indigné par l’attitude du dirigeant Russe, Vladimir Poutine dont l’ordre d’invasion a provoqué en 5 jours de violences des milliers de victimes de part et d’autre, maintenant les populations de plusieurs villes d’Ukraine dont Kiev en état de siège, il livre la position sans ambages de son parti : ‘’Nous sommes contre la guerre. Donc nous sommes contre cette ignoble invasion qui a déjà fait des centaines de morts et qui contraint de millions de citoyens paisibles à l'exode.
’Nous croyons en la paix par le dialogue et la négociation comme solution à toute crise. Comme nous l'a recommandé le père de la nation, il vaut toujours mieux négocier pendant qu'il est temps, pour trouver une solution à la crise, à moins de vouloir gouverner des cimetières’’.
 
Notons que la CEDEAO à son tour, a désavoué l’offensive militaire Russe en Ukraine, appelant à privilégier le dialogue dans le règlement du différend entre les deux pays.
R.A

Dans la même rubrique :