Face aux bruits de traîtrise colportés sur son compte par les irréductibles du camp Gbagbo, le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) a tenu à sortir de sa réserve pour asséner des vérités crues à ses détracteurs. ‘’Quand j’ai reçu le chef de cabinet de M. Ouattara ici, qu’est-ce qu’on n’a pas dit ? il a trahi parce qu’il a reçu le chef de cabinet du président Ouattara. Je dis, citez-moi un seul politicien qui était en exil et qui est rentré de lui-même sans avoir pris langue avec le pouvoir d’Abidjan. Pourquoi les gens sont comme ça même ?!’’, a lâché l’ancien chef de file des jeunes patriotes en guise de réponse aux rumeurs qui tendent à le discréditer dans l’opinion publique.
Sur les raisons de cette rencontre, il s’est justifié à l’endroit de ses partisans, ‘’Le président Ouattara m’a envoyé son chef de cabinet ici pour qu’on discute de ma situation, de passeport et de retour. Je devrais dire non, je ne le reçois pas, pour qu’on dise que je ne suis pas un traître alors que vous les avez rencontrés pour pouvoir rentrer ?!’’.
Déterminé selon lui à ‘’rentrer en Côte d’Ivoire sur fond de paix’’, sa démarche pour y arriver, il la veut transparente car, a-t-il précisé, ‘’je ne rencontre pas les gens du gouvernement la nuit pour venir jouer les django (Ndlr : brave) le matin’’.
R.A