​Candidature de Gbagbo en 2025 : Alfred Guéméné prévient : ‘’Si Gbagbo prend le pouvoir, le RHDP ne le laissera pas gouverner’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 21 Février 2022 à 20:24 | Lu 161 fois


Sans véritablement être une surprise, la candidature de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025 annoncée ce Vendredi 18 Février par Ouraga Eugénie, 3ème vice-présidente du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) lors d’un meeting à Zaguiéta, dans le département de Bouaflé, laisse pantois au regard du contexte politico-judiciaire actuel. Face aux militants du nouveau bébé politique du fondateur démissionnaire du Front Populaire Ivoirien (FPI), elle déclarait : ‘’En 2025, le président Laurent Gbagbo est candidat et nous allons reprendre le pouvoir’’.


 






Des propos appréhendés avec indignation par Alfred Guéméné, vice-président du FPI qui ce Lundi 21 Février, nous transmettait sa réaction dépitée. ’Alassane Ouattara dit que lui il n’est plus intéressé. Bédié et Gbagbo doivent aussi partir pour que la Côte d’Ivoire puisse respirer’’, s’est-t-il indigné. Pour cet ancien leader syndicaliste forgé à la sève de la rhétorique de gauche ressassé par l’ancien président durant ses années d’opposition, ‘’Les Ivoiriens ont droit à la paix’’. ‘’Si Gbagbo prend le pouvoir, le RHDP ne le laissera pas gouverner’’, a-t-il également prévenu. La retraite des ‘’trois grands’’ comme on les appelle dans la marigot politique Ivoirien, il la souhaite de tous ses vœux, car note-t-il, ‘’ils ont tous gouverné. Il est temps pour eux d’aller se reposer’’.
R.A

Dans la même rubrique :