​Combats de rues à Marioupol : L’armée Française se prépare à une guerre similaire

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 25 Avril 2022 à 15:28 | Lu 171 fois


La guerre déclenchée par la Russie contre l’Ukraine inspire des schémas d’affrontements dans des situations de conflit de haute intensité à l’armée Française. Dans un reportage diffusé ce Samedi 23 Avril sur Youtube, l’équipe de reportage de l’émission ‘’C’dans l’air’’ sur France 5, l’on voit des soldats de l’armée Française se livrer à d’intenses séances d’exercices militaires dans un camp d’entraînement, à Sissonne, dans le département d’Aisne dans la région de Hauts-de-France.







 
‘’Pendant 96 heures, ces combats s’entraînent en conditions réelles’’, indique le commentateur qui constate que ‘’tout est scruté, évalué par des instructeurs’’. Un soldat visiblement emporté dans le feu de l’action, déclare : ‘’c’est la vraie haute intensité. C’est un milieu qu’il va falloir qu’on travaille de plus en plus’’.
 
Depuis le début de l’invasion militaire Russe en Ukraine, l’armée Française multiplie les exercices de préparation pour une guerre de haute intensité. La menace d’un débordement vers la zone géographique de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), maintient pour les forces Françaises, le spectre d’une éventuelle projection en situation de combats au gré de l’évolution du conflit.
R.A

Dans la même rubrique :