​Comme l’entraîneur de l’Egypte, la démission de Beaumelle vivement attendue

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 30 Mars 2022 à 16:57 | Lu 41 fois


Comme l’Algérie, l’Egypte ne participera pas à l’édition 2022 de la Coupe du monde, prévue pour se dérouler en Juin prochain au Qatar. Après une victoire à l’aller 1-0 à domicile, les Pharaons d’Egypte ont été supplantés par les Lions de la Téranga, 3-1 au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio, près de Dakar au Sénégal, au terme d’une épreuve des tirs aux buts prémonitoire plus d’un mois après un scénario similaire qui avait débouché à Douala, sur la victoire du Sénégal en finale de la CAN 2021.





 

 
Tirant les leçons de son double échec, le technicien Portugais, en charge de la sélection Egyptienne, Carlos Queiroz, a annoncé sa démission.
 
Un départ somme toute, logique, après cette élimination de son équipe à cette échéance capitale. Un acte sur lequel devrait sans doute méditer le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, qui après avoir échoué à franchir le cap des huitièmes de finale avec sa sélection, vient de confirmer son incapacité à offrir une stature mondialiste à l’équipe dont il a la charge depuis 2020, et ce, malgré la pléthore de talents enviables que l’on y trouve.
 
Après deux défaites successives face à la France et à l’Angleterre en amicale, l’ex adjoint d’Hervé Renard, ne devrait pas se faire prier pour rendre le tablier.
R.A

Dans la même rubrique :