​Conflit en Ukraine : L’Allemagne envoie des chars anti-aériens aux forces Ukrainiennes

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 26 Avril 2022 à 19:05 | Lu 125 fois


L’Allemagne fournira sous peu des chars anti-aériens Guépard à l’Ukraine pour l’aider à lutter contre la percée des troupes Russes dans la région séparatiste du Donbass. La ministre Allemande de la défense, Christine Lambrecht l’a annoncé ce Mardi 26 Avril. ‘’Nous avons décidé que l’Allemagne allait livrer des chars anti-aériens Guépard’’, a-t-elle déclarée.







 
Longtemps critiqué par le chef de l’état Ukrainien, Volodymyr Zelensky, le gouvernement Allemand prend ainsi une option sérieuse sur l’appui militaire international à l’Ukraine. Ces matériels de guerre, selon les détails donnés par le média Français, seront livrés par le fabricant Krauss-Maffei Wegmann (KMW). D’après les descriptions faites par le confrère des caractéristiques du char Guépard, le blindé est spécialisé ‘’dans la défense anti-aérienne’’.
 
L’arrivée de ces chars pourrait contribuer à combler le handicap Ukrainien sur le plan aérien. La Russie conservant une supériorité dans les airs après la destruction d’une partie importante de la flotte aérienne Ukrainienne.
R.A

Dans la même rubrique :