​Dialogue républicain, un vice-président du FPI annonce : ‘’Cela donne l’occasion au président du FPI de faire étalage de ses talents de négociateur’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 10 Décembre 2021 à 04:16 | Lu 280 fois


Dans moins d’une semaine, le 16 Décembre prochain, reprend le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition en Côte d’Ivoire. L’information ébruitée ce Mardi 07 Décembre par Jeune Afrique, a été confirmée par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly au sortir du conseil des ministres de ce Mercredi 08 Septembre.


​Dialogue républicain, un vice-président du FPI annonce ‘’Cela donne l’occasion au président du FPI de faire étalage de ses talents de négociateur’’
Au nombre des partis politiques conviés à la table des négociations, dont le vice-président en charge des relations avec les partis politiques et les syndicats, Alfred Guéméné, dévoilait dans une contribution qu’il nous transmettait ce Jeudi, l’état d’esprit dans lequel son parti aborde ces négociations.


Aux adversaires de son mentor qui avaient prédit sa marginalisation sur la scène politique, il balance : ‘’On le voit bien, c'est parce qu'ils se sentent faibles face à lui que certains ont nourri et développé cette haine viscérale et cristalline contre le lion du Moronou’’.

Pour ces discussions qui s’annoncent, Affi Nguessan, ‘’de par son génie propre…est ‘’en passe de rendre le FPI rayonnant et fréquentable’’. Selon lui, ce dialogue au cours duquel, l’ancien chef de gouvernement entend ‘’donner des couleurs républicaines à l’opposition Ivoirienne’’, lui donnera ‘’l’occasion à l’honorable président du FPI de faire étalage de ses immenses talents de négociateur et de réservoir propositionnel’’.

R.A

3.jpg  (59.2 Ko)


Dans la même rubrique :