​En direct sur la RTI, Sidiki Bakaba salue cet acte de Ouattara : ‘’Jamais un chef de l’état ne l’a fait’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 6 Juin 2022 à 18:35 | Lu 3328 fois


Invité spécial de l’émission C’Midi ce Lundi 6 Juin sur RTI1, l’ancien Directeur Général du Palais de la culture, Sidiki Bakaba a publiquement remercié le chef de l’état Ivoirien, Alassane Ouattara pour la prime mensuelle de 300.000 FCFA instaurée depuis quelques années, en faveur des artistes Ivoiriens.







 
‘’Jamais un chef de l’état ne l’a fait en Côte d’Ivoire’’, a souligné le réalisateur de ‘’Roues libres’’. Cette ‘’aide financière de la vieillesse’’, il s’en montre encore plus reconnaissant à l’actuel président Ivoirien d’autant plus que beaucoup d’entre ces acteurs du monde culturel Ivoirien, ‘’vieillissent’’ dans la misère. Sensible à cet acte posé par le numéro 1 Ivoirien en faveur des artistes, il ne s’en cache pas : ‘’J’adresse mes remerciements au président Ouattara’’.
 
Par ailleurs, l’acteur à l’origine de la production de ‘’La victoire aux mains nues’’, a insisté sur la nécessité pour les Ivoiriens d’aller au pardon. Car, a-t-il réitéré comme il le fait depuis son départ en exil, ‘’Je persiste et je crie, aimons-nous’’.
R.A

Dans la même rubrique :