​En guerre contre l’Ukraine, la Russie exprime ses craintes sur une confrontation nucléaire avec l’Occident

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 3 Mars 2022 à 15:15 | Lu 552 fois


S’achemine-t-on irréversiblement vers une 3ème guerre mondiale qui risque de basculer en un conflit nucléaire destructeur pour le monde ? Tant en Occident qu’en Russie, l’éventualité d’une confrontation nucléaire à l’échelle planétaire est très redoutée au regard de l’évolution de l’invasion lancée par la Russie contre l’Ukraine.








 
Alliés au sein de l’OTAN, la France et les USA renforcent leurs positions militaires aux frontières de l’Ukraine notamment en Roumanie, en Allemagne et en Estonie où des troupes sont pré positionnés pour rassurer les pays membres de l’OTAN situés à l’est de l’Europe de la détermination de l’organisation à garder leurs frontières inviolables face à la menace Russe.
 
Dans une conférence en ligne, le ministre Russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov cité par rfi.fr, s’inquiétait : ‘’Tout le monde sait qu'une troisième guerre mondiale ne peut être que nucléaire, mais j'attire votre attention sur le fait que c'est dans l'esprit des politiques occidentaux, pas dans celui des Russes’’. Le chef de la diplomatie Russe, toujours selon le média Français, a accusé le bloc Occidental d’échafauder ‘’des plans « d’une guerre réelle » contre Moscou’’.
R.A

Dans la même rubrique :