​En pleine guerre d’Ukraine, le ‘’Chris Yapi’’ Russe apparaît, ses scoops sur la maladie de Poutine

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 4 Mai 2022 à 05:55 | Lu 389 fois


Après deux années d’activisme, le célèbre avatar des réseaux sociaux Ivoiriens, Chris Yapi, semble faire des émules. Et ce, jusqu’en Russie. La preuve dans un élément de l’émission ‘’24 h Pujadas, l’info en question’’, diffusé ce Mardi 3 Mai sur France 2. On y apprend que le dirigeant Russe, Vladimir Poutine serait atteint d’un cancer dont ‘’l’opération ne peut plus être retardée’’.






 
Qui est à l’origine de cette information ? un mystérieux ‘’Général SVR’’ introduit au cœur du pouvoir Russe et qui opère à partir d’une chaîne Télégram qui compte 280.000 abonnés. ‘’L’homme qui se fait appeler Viktor Mikhaulovich se présente comme un ancien membre du renseignement extérieur Russe et il transmet très régulièrement des informations émanant de l’intérieur du pouvoir’’, précise la chroniqueuse.
 
Visiblement, il n’y a pas que sur les réseaux sociaux Ivoiriens que les infiltrations dans l’antre des palais font recette. Il reste à éprouver l’authenticité de ces informations éventées et surtout leur impact sur l’évolution transversale du conflit dans l’opinion Russe.
R.A

Dans la même rubrique :