L’ex leader syndicaliste a décidé de se retirer dans sa localité d’origine de Mahidio, dans la région du Goh, et il s’explique : ‘’En effet, nous avons pris une part active à la bataille pour la réhabilitation de l'image du président du parti... Cette bataille exaltante à laquelle nous avons consacré le principal de nos efforts, nous l'avons brillamment gagnée, avec la capitulation de la dissidence, le 9 août 2021… Pour autant, nous sommes conscients que notre vocation n'est pas de nous contenter de nous vautrer dans le confort douillet de notre carrière politique. Mais de contribuer activement à l'effectivité de la réduction des inégalités sociales qui est la vocation première de la gauche socialiste et humaniste.
De sorte que nous nous sommes prestement doté d'un cadre stratégique opérationnel en vue de l'accomplissement de la mission qui est désormais la nôtre. Malheureusement, six mois après l'euphorie de notre nomination, nous nous rendons tristement compte de notre incapacité à réunir les moyens d'exécution de notre mission.
En dépit de nos multiples sollicitations et interpellations, nous ne sommes pas parvenus à convaincre les plus aisés de la nécessité de la pratique de l'altérité consubstantielle à notre famille politique. Or, le fait est qu'on ne peut malheureusement aspirer à l'idéal commun de la renaissance en minimisant le réel. C'est à dire la logistique qui est la mère de toutes les batailles...’’.
Cependant, concède-t-il, ‘’nous donnons l'assurance de nous remettre au service du parti dès que les moyens seront réunis pour nous rendre opérationnels sur le terrain’’.
R.A