​Face à l’agression Russe, Zemmour dévoile ses ambitions militaires : ‘’La France ne doit se soumettre ni à la Russie, ni aux USA’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 25 Février 2022 à 20:48 | Lu 234 fois


Alors que les combats faisaient rage ce Jeudi 24 Février en Ukraine, quelques heures après le début de l’offensive Russe en Ukraine, l’ex polémiste Français, candidat d’extrême-droite à la présidentielle d’Avril 2022 en France, montait au créneau dans une adresse officielle à ses compatriotes.








 
A Emmanuel Macron et son gouvernement, il demande d’initier une négociation au nom de la France pour imposer la paix, invoquant le statut de puissance mondiale de France ‘’au même titre que la Russie, les USA ou la Chine’’. Cependant réaffirme-t-il, ‘’La France doit rééquilibrer ses relations entre les USA et la Russie… La France a un devoir de puissance justement pour préserver la paix. Cette situation tragique confirme qu’un renforcement significatif de notre défense nationale est indispensable. C’est pourquoi j’ai proposé de porter le budget de nos armées à 70 milliards d’Euros d’ici à 2030. La France doit retrouver les attributs de sa puissance. Elle doit pouvoir parler fort et d’une voix indépendante. La France ne doit se soumettre ni aux USA, ni à la Russie, ni à aucun autre pays’’.
 
Ce projet, il entend le porter au cœur de sa politique de défense une fois élu lors du prochain scrutin présidentiel. L’objectif clairement affiché étant de repositionner l’influence de la France sur l’échiquier international. Le rapport de force militaire étant un élément déterminant dans les relations internationales.
R.A

Dans la même rubrique :