Une situation confirmée par l’historien militaire, Cédric Mas cité par le confrère, qui soutient que ‘’Malgré l’intensité des combats, le front se fige comme si les efforts s’épuisaient’’.
Pendant ce temps, sur le front de Kramatorsk, la capitale régionale de Donetsk, les forces Ukrainiennes en infériorité numérique, tentent de se réorganiser grâce aux nouvelles armes reçues des alliés Occidentaux de Kiev. ‘’Les armes Occidentales permettent aux Ukrainiens de résister notamment ces fameux obusiers M-777 qui viennent des USA. Ils sont arrivés, ça fait quelques jours. Et l’on dit qu’on entend des bruits différents sur le front. Ce sont les bruits de ces obusiers-là qui tirent à 50 Kms’’, informe Baptiste Morin qui indique également que ‘’les américains ont aussi livré des hélicoptères. Des MI-17 à l’Ukraine’’.
L’aide militaire internationale continue d’affluer en Ukraine avec les initiatives qui se multiplient au niveau des gouvernements Occidentaux, déterminés à pousser faire échouer Vladimir Poutine dans son projet expansionniste en Ukraine.
R.A