​Guerre dans le Donbass : ‘’On assiste à une guerre de grignotage’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 5 Mai 2022 à 18:06 | Lu 116 fois


Plus de deux semaines après le début de sa vaste offensive à l’est de l’Ukraine, l’offensive Russe patine, sans grande possibilité pour l’armée de Poutine de renverser la vapeur. Selon des informations livrées ce Mercredi 4 Mai, dans l’émission ‘’24 h Pujadas, l’info en question’’ diffusée sur LCI par le chroniqueur Baptiste Morin, ‘’On remarque que cette progression, elle est très faible. Il n’y a pas eu de grand changement. Il n’y a pas eu de percée. On assiste à ce que beaucoup caractérisent de guerre de grignotage’’.








 
Une situation confirmée par l’historien militaire, Cédric Mas cité par le confrère, qui soutient que ‘’Malgré l’intensité des combats, le front se fige comme si les efforts s’épuisaient’’.
 
Pendant ce temps, sur le front de Kramatorsk, la capitale régionale de Donetsk, les forces Ukrainiennes en infériorité numérique, tentent de se réorganiser grâce aux nouvelles armes reçues des alliés Occidentaux de Kiev. ‘’Les armes Occidentales permettent aux Ukrainiens de résister notamment ces fameux obusiers M-777 qui viennent des USA. Ils sont arrivés, ça fait quelques jours. Et l’on dit qu’on entend des bruits différents sur le front. Ce sont les bruits de ces obusiers-là qui tirent à 50 Kms’’, informe Baptiste Morin qui indique également que ‘’les américains ont aussi livré des hélicoptères. Des MI-17 à l’Ukraine’’.
 
L’aide militaire internationale continue d’affluer en Ukraine avec les initiatives qui se multiplient au niveau des gouvernements Occidentaux, déterminés à pousser faire échouer Vladimir Poutine dans son projet expansionniste en Ukraine.
R.A

Dans la même rubrique :